Politique de confidentialité

Face au développement rapide et constant des nouveaux outils de communication, il est primordial de veiller scrupuleusement à la protection de la vie privée. C’est pourquoi l’entreprise SIBC s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qu’elle collecte, notamment via son site web.

Coordonnées du pilote RGPD SIBC :
Pascal Jacquin
p.jacquin@sibc.fr
03 84 52 37 02

Quels renseignements personnels sont-ils collectés et comment ?

SIBC collecte les renseignements suivants :

Les renseignements personnels collectés par SIBC sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et son site Web. SIBC utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Quid des fichiers journaux et témoins ?

SIBC recueille certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes relatives au système d’exploitation et aux pages visitées et requêtes effectuées.

Le recours à de tels fichiers permet à SIBC d’établir des statistiques.

A quelles fins mes données personnelles sont-elles collectées ?

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un formulaire de contact.

SIBC utilise les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le site Web SIBC et ce, de la façon suivante:

SIBC utilise les renseignements ainsi collectés à des fins de correspondance, d’information ou pour communiquer sur des offres promotionnelles.

Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?

SIBC conserve vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

Clients : la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Prospects : les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact entre vous et SIBC.

Quels sont mes droits ?

Conformément à la réglementation, vous disposez de différents droits, énumérés ci-dessous :

Le droit d’accès vous permet de savoir quelles données personnelles sont utilisées ou non et comment elles le sont. Vous pouvez aussi obtenir une copie de ces données personnelles, tout cela dans un délai maximum d’un mois après la date de la demande.

Grâce au droit de rectification, si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger qu’elles soient modifiées en conséquence.

Par le droit à la limitation du traitement, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Le droit à l’effacement vous autorise à demander et obtenir l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

En vertu du droit d’opposition, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.

Quand ce droit est applicable, le droit à la portabilité de vos données autorise que les données personnelles que vous avez fournies vous soient rendues ou lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers.

Vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.

Vous avez aussi le droit de retirer votre consentement à tout moment, même si vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos données personnelles.

Le droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel oblige le responsable de traitement à vous informer si des violations de données sont susceptibles de vous exposer à un risque élevé.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par voie postale, courrier électronique ou directement à la scierie :
Adresse : Route Pont de Gratteroche – 39300 Saint-Germain-en-Montagne
Courriel : ecrire@sibc.fr
Tél. 03 84 52 37 02 – Fax 03 84 52 35 28
Section du site web : http://sibc.fr/contact/

Et quid de la sécurité ?

Les renseignements personnels collectés par SIBC sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour la scierie sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, SIBC a recours aux mesures suivantes :

SIBC s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Que dit la législation ?

SIBC s’engage à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Règlement Général sur la Protection des Données. (RGPD)